« Alors, on s'entraîne en slalom ? Retrouvons-nous sur Chamois ! »
Je me rappele que c'était une pente assez raide et un peu bizarre à l'arrière du bâtiment où nous demeurions. Il y avait un téléski à perches Poma qui desservait cette pente avec, si je me souviens bien, deux stations d’embarquement.
La première section qui constituait une pente moyenne, était là où nous nous entraînions pour le slalom, nous y avions même le test du Chamois, cette course de slalom chronométrée à l’intention les clients de l’ESF, dans lequel des chamois de bronze, d’argent ou (très, très rarement) d’or, étaient attribués aux participants les plus rapides. Il me semble que la partie inférieure de la pente était particulièrement raide, boisée avec toujours très peu de neige. Gérard, lui se souvient bien que la partie basse était très peu utilisée, même pour le ski libre avec de bons skieurs. Il ajoute du reste : « Je peux même dire que cette piste , en dehors des entraînements slalom était peu fréquentée car elle se trouvait à l’opposé de la "grenouillère " que constituait Bourke Street et l’accès aux pistes pour bons skieurs ».
Du sommet jusqu’en bas, le dénivelé total était de 213 mètres, quelque chose d'assez correct pour Mt. Buller.Je me souviens aussi que j'avais vendu ma paire de Dynastar Mv2 et mes chaussures Lange à Gary Petrovic, un téméraire employé des remontées mécaniques, originaire de Mt. Beauty en dessous de Falls Creek, qui avait réussi à sectionner un ski, aussi net qu’un coup de cisaille, au niveau de la butée avant.
Gary était lourd et costaud, sa vitesse devait être élevée et l'eucalyptus très, très dur ! Aujourd'hui, le téléski d'origine a été remplacé en 1993 par un télésiège Doppelmayr biplace, rebaptisé « Lydia's » en 2011 en honneur de Lydia Lassila après sa médaille d’or de 2010, et ses pistes sont utilisées pour l'entraînement et la compétition de freestyle. J'avais du reste interviewé Lydia en 2012, lorsque je produisais les vidéos pour Deer Valley, comme vous pouvez le voir sur le clip suivant ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire