lundi, août 31, 2020

Amazon, ma prochaine remontée mécanique ?

En 2016, Amazon avait déposé un brevet pour un système de remorquage par drone interposé, à l’intention des skieurs, surfeurs, patineurs et autres individus qui voulaient se faire tirer plutôt que d’utiliser leur propre force musculaire. 
Le brevet a été accordé le 18 août dernier. L'idée de cette invention est de permettre à l’usager de contrôler son drone ; par exemple de le programmer pour qu’il tire les skieurs là où veulent aller, tout en optimisant la voie d’accès, donc en évitant les obstacles tels que rochers, falaises ou forets.

En plus, d'après ce que j'ai pu lire, le drone serait assez puissant pour soulever le skieur du sol afin de sauter par dessus un chalet, un troupeau de cervidés qui pourraient traverser, ou encore franchir une ligne à haute tension ! Jusqu'à présent, ce système a tout pour me plaire.

La question que je me pose est celle-ci ; que vais-je faire du drone quand j’atteins le sommet de la pente et suis prêt à descendre ? Je présume que je pourrais l'attacher sur mon dos et y enrouler la corde de traction, comme un sac à dos ...

J'espère que cette invention sera disponible avant que j'arrête complètement de skier et que j’ai encore assez de force physique pour tourner mes planches dans la poudreuse et les mauvaises neiges.

Je doute que Park City Mountain, ou même Deer Valley Resort me laissent évoluer avec mon drone sur leurs domaines, mais je skierai probablement ailleurs dans les montagnes du Wasatch ou celles des Uintas.

Enfin, j'ai déjà calculé que cette future machine à remonter la pente ne devrait pas me coûter plus que le prix total de deux forfaits saison !

Aucun commentaire: