La dernière fois que j’ai porté un costume, c’était, je crois, il y a plus de 15 ans, lors du mariage d’un ami à Vail, dans le Colorado.
Depuis ce temps, mes costumes attendent patiemment au fond d’un placard d'une chambre au rez-de-chaussée, et à de nombreuses reprises, ma femme m'a supplié de me débarrasser de ceux que je ne porterais plus jamais. Jeudi, j'ai finalement cédé et j'ai procédé à un tri douloureux de ce qui devrait être conservé et de ce qui devrait être donné à une association caritative.
La bonne nouvelle était que tous mes vêtements m'allaient encore sans problème, bien que taillant un plus large que dans le passé et ce qui est à la mode aujourd’hui. J'ai dû perdre pas mal de masse musculaire, même si je n'ai jamais été particulièrement musclé.
La mauvaise nouvelle était que dans la plupart des cas, la coupe n'était plus à la mode. Certes, cela pourrait revenir un jour, mais sans aucune garantie que le style du veston soit synchronisé avec celui du pantalon, et l'élément de temps rend une telle attente très spéculative !
Avec toutes ces considérations en tête, j'ai conservé un smoking, une veston de sport, un blazer bleu marine bien classique, une paire de pantalons gris et un costume croisé bleu marine à rayures, même si ce modèle n'est pas (encore) tout à fait revenu à la mode.
En fin de compte, ce sauvetage pourrait bien être en pure perte, car je devrai probablement y passer et m’acheter un nouveau costume si je dois m’habiller correctement lors d’un événement futur qui pourrait exiger une tenue plus correcte qu’à l’accoutumée !
samedi, août 01, 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire