Il ne passe rarement pas un jour sans que je ne me fâche pas contre ce que pense, dit ou fait Trump, et pire encore, contre tous ces gens qui ont voté pour lui et ceux qui ont encore envie de le soutenir en novembre.
Ce n'est pas bon, bien sûr, pour ma tension artérielle, et c'est pourquoi je me suis tourné vers la célèbre clinique américaine Mayo, pour que celle-ci m'aide à mieux contrôler ma colère face à tout ce qui gravite autour de « Trump ».
Voici les conseils de cette célèbre institution médicale, qui je crois m’aideront le plus :
1. Je réfléchis toujours avant de parler
Dans le feu de l'action, je dis souvent des tas de choses que je finis par regretter. Au lieu de cela, je vais respirer un bon coup, et bien prendre le temps d’élaborer et de formuler ma réponse avant de dire quoi que ce soit.
2.D'abord je me calme et ensuite je m'exprime
Dès que je suis en mesure de penser calmement et clairement, j'exprime ma frustration de manière positive et sans agressivité. J’explique comment je vois les choses et ce que sont mes aspirations de façon claire et directe, sans chercher ni à blesser mes adversaires, ni essayer de les manipuler.
3. Je ne parle qu’à la première personne
La meilleure façon d'éviter de critiquer ou de blâmer les autre et d'augmenter la tension, est d'éviter les invectives du genre : « vous ceci, vous cela ... ». À la place, je ne parle qu’à la première personne pour exprimer ma position. Je fais aussi tout mon possible pour rester respectueux et m’exprimer le plus clairement possible.
4. Je ne suis par rancunier
Si je suis capable de pardonner, je ne laisse pas la colère et les sentiments négatifs s’accumuler pour me miner encore plus. En lâchant un peu de lest et en pardonnant la personne qui m'a mis dans tous mes états, nous en profitons tous pour tirer les enseignements qui s’imposent et sauvegarder, plutôt que de détériorer, la relation qui nous unis.
5. Pour minimiser les tensions, j’ajoute un zeste d'humour
Dans la mesure du possible, une petite pointe d'humour adroitement placée, m'aidera à mieux gérer mon irritation. J'ai dit de l'humour, pas du sarcasme, cela ne ferait qu’aggraver les choses.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire