Après presque quatre ans de Trump, nous avons observé qu’en plus d’être un menteur remarquable, il est aussi un assez bon hypocrite. Je dis « assez bon », car il pourrait être beaucoup plus performant dans ce genre de savoir-faire.
Sa meilleure prestation dans le genre aura été la séance photo assez récente où il avait brandit une bible devant l’église qui se trouve en face de la Maison Blanche, mais il ne parvient toujours pas à faire semblant lorsqu’il se retrouve avec des gens qu'il n'aime pas.
Il ne peut guère jouer le rôle d'assez bon hypocrite qu’en présence de ses fidèles électeurs. C’est là que se situe le plus grand dilemme qui paralyse Trump.
Il ne parvient pas augmenter son nombre de supporters, ou d’empêcher l’étiolement de celui-ci, car il reste bien trop imbu de sa personne pour faire semblant d’apprécier, d’aimer ou d’avoir un peu d’empathie pour tous ces gens qui ne l'ont pas soutenu sans réserve ou bien qui tout simplement ne l'aiment pas.
L'homme qui se dit être un « homme d'affaire » incomparable semble toujours ignorer qu’on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Malheureusement, la vanité qui l'aveugle lui ferme la porte sur un monde de possibilités et l'empêche d'être gentil, tout simplement.
Peu importe comment vous voyez cela, être gentil n’est pas sorcier ! Il devrait sourire à tous ses concitoyens Américains au lieu de ne prendre que des airs de vieux bonhomme acariâtre, dur et en colère.
Encore une fois, ce n’est pas bien compliqué, mais quand on est irrémédiablement stupide comme notre cher président, sa situation est inextricable !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire