J'ai soigneusement noté nos températures locales depuis 2006, et hier, notre température diurne à Park City a battu le record que j’avais observé il y a deux ans, passant de 32 à 33 degrés!
La météo nationale américaine ne mesure les températures que depuis 1874, et selon celle-ci, l’état de l’Utah a connu des températures estivales allant de 47 degrés (au sud de l’état, à St George, le 5 juillet 1985), et à moins 51 degrés en hiver à Peter Sinks, dans la région des Bear Mountains.
Plus près de chez nous, Salt Lake City a vécu par deux fois une chaleur record de 42 degrés, les 13 juillet 2002 et 26 juillet 1960. À ces mêmes dates, notre petite ville de Park City a frôlé les 36 degrés, donc il semble que nous sommes encore assez loin du record précédent, mais je dois dire que ne n'aime pas particulièrement ce genre de températures et que je leur préfère une plus grande fraîcheur.
Ce qui est bien est que nos nuits se sont maintenues autour des 10 à 12 degrés, ce qui nous aide à rafraîchir la maison et minimiser l'utilisation de la climatisation. Cela dit, on ne peut pas se voiler la face et nier qu’il fera, hélas, de plus en plus chaud ...
dimanche, août 02, 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire