Quand je regarde vers le ciel, j’ai beaucoup de mal à y voir des avions de ligne comme auparavant et, étant donné cette terrible pandémie, je peux également comprendre pourquoi les gens hésitent à monter à bord d'un avion.
Cette peur de voler a conduit beaucoup de gens à faire de longs trajets en auto cet été. Si je regarde les plaques d'immatriculation un peu partout à travers Park City, celles que nous voyons le plus souvent viennent de Californie, suivies du Texas, de l'Arizona, ainsi que certaines plaques de l'Oregon et de l'État du Washington.
Pour se rendre à Park City, ces gens ont parcouru entre 1 100 km (pour les visiteurs les plus proches, comme ceux de Los Angeles) et 2 400 km (pour les Texans venant de Houston).
Au cours des étés précédents, nous ne voyions guère que quelques voitures immatriculées en Arizona, au Nevada ou en Californie, qui étaient celles de retraités vivant dans ces trois états et fuyant la chaleur du désert pendant les deux ou trois mois d’été.
Cette année, ils ont été rejoints par des touristes « normaux », composés de familles et enfants qui fuient leurs domiciles urbains en croyant qu’il n’auront rien à craindre s’ils s'échappent dans un coin sympa comme Park City.
Nous leurs souhaitons la bienvenue et un excellent séjour parmi nous, en croisons les doigts pour qu'ils soient effectivement en toute sécurité parmi nous !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire