dimanche, août 16, 2020

VTT : Retour en selle prudent

C’est ce samedi que je suis remonté sur mon vélo tout-terrain pour la première fois de la saison.
 
Aujourd’hui âgé de 72 ans, je n’ai en fait refait du VTT qu'une fois par saison depuis que je suis devenu septuagénaire. D’avantage d'hésitation, moins de force musculaire sont mes principales observations après cette toute première sortie.

Comme nous avons eu un printemps et un été extrêmement secs, l’érosion a causé d’important dommages sur l’ensemble de nos sentiers de VTT. Les rochers sont ressortent d’avantage et sont plus nombreux que jamais, demandant beaucoup plus d’attention et de prudence que lors des saisons précédentes.

Encore bien plus que le ski ou le vélo de route, la première sortie en VTT est toujours marquée par beaucoup de tension, d’appréhension, d’hésitation, les mains s’accrochant presque désespérément au guidon et les doigts restant à fleur des leviers de freins.

Quand le chemin est régulier et la pente pas trop raide, rien n’arrive à la hauteur d’une belle sortie en VTT ! J'aimerais rouler plus souvent pendant cet été si je parviens à trouver le juste équilibre entre une décontraction naturelle et une concentration soutenue.

Je vous ferai savoir comment tout cela évolue ...

Aucun commentaire: