mardi, août 11, 2020

Sculptons Trump dans le Mont. Rushmore !

Pour ceux qui pourraient l’ignorer, le Mont Rushmore est connu dans le monde entier pour ses sculptures colossales taillées dans le granit, tout au fond des Black Hills, dans le Dakota du Sud.

Gutzon Borglum avait conçu et supervisé ces massives sculptures entre 1927 et 1941. Celles-ci représentent la tête des présidents américains George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln.

Chacun d'eux avait été choisi pour représenter symboliquement la naissance, la croissance, le développement et la préservation du pays.

Au lieu de prendre des mesures énergiques contre le Covid-19, Trump avait récemment déclaré à Kristi Noem, la gouverneur du Dakota du Sud, qu'il cherchait à faire ajouter sa jolie frimousse au monument.
Il a également été rapporté que l’an passé, un assistant de la Maison Blanche avait contacté le bureau de la gouverneur pour demander quelle serait la marche à suivre nécessaire pour ajouter des présidents supplémentaires à ce lieu vénéré de tous mes compatriotes.

D'après ce que j'ai pu observer et aussi de ce que l’on m’a dit, il n'y a pas assez de granit pour y ajouter et sculpter le visage de Trump. Je pense que les Américains devraient être un peu plus creatifs, et qu’il suffirait d’apporter du fumier de bovins en grande quantité (il y en a beaucoup dans le Midwest) et y modeler le beau visage de Donald Trump.

De plus le matériau choisi, la bouse de vache, signifie « mensonge » en langue familière. Cela couvrirait donc aussi le mensonge, une autre « valeur » qui a été largement légalisé par ce président.

Si cela se fait et si jamais vous visitez Mont Rushmore, veillez simplement à porter un masque et à vous munir de bottes en caoutchouc !

Aucun commentaire: