lundi, août 10, 2020

Comment faire pour persévérer ?

Comme tout un chacun, quand les obstacles se dressent sur le chemin, je trouve horriblement difficile de persévérer, et pourtant, d'une manière ou d'une autre, et pour des raisons que je ne parviens pas bien à saisir, je franchis les épreuves et finis par accomplir mon objectif.

D'un coté j’ai beaucoup de mal à ne pas m’embarquer dans un nouveau projets qui attire irrésistiblement mon coté aventurier. De l’autre, je me fixe toujours des objectifs à la fois simples et réalisables.

Je suis aussi un éternel optimiste qui déteste viscéralement d’abandonner un projet juste pour un oui ou pour un non. Je suis peut-être aussi l’éternel optimiste qui porte des lunettes roses et ne peux guère voir que le bon côté des choses.
La facilité avec laquelle je peux envisager que mon objectif est autant réalisable qu’à la mesure de mes capacités est un autre atout non-négligeable. Enfin, ce qui m’entraîne aussi à persévérer, c’est la multitude d’obstacles parsemés sur mon chemin qui vont inévitablement alimenter ma détermination ...

Aucun commentaire: