Suite aux prévisions météorologiques hivernales de l’Administration nationale des océans et de l’atmosphère (NOAA), nous venons d’apprendre quelles sont celles de « l’almanach des agriculteurs », l’équivalent du fameux « Messager Boiteux ».
Notre publication américaine remonte à 1818 et fournit des prévisions météorologiques à long terme pour les États-Unis et le Canada. Son éditeur affirme que « beaucoup de ses abonnées de longue date affirment que leurs prévisions sont exactes entre 80 et 85% », mais la plupart des analyses scientifiques quand à l'exactitude de ses prévisions montrent plutôt un niveau autour de 50%, pas plus grand que le hasard, mais plus élevé que ceux « des saints de glaces » ou autre méthodes folkloriques de prévision.
En ce qui concerne Park City, nous sommes au beau milieu de la région qu’on appelle « Intermountain » et qui va de Spokane jusqu'à Flagstaff et Reno en passant par Salt Lake City, et pour laquelle les chutes de neige devraient être proches de la normale.
Les précipitations globales seront légèrement inférieures à la normale, en moyenne. En termes de températures, notre hiver serait aussi légèrement plus doux que la normale, avec des périodes froides de début à mi-décembre, fin janvier et fin février.
Cela contraste assez fortement avec les prévisions de la NOAA qui ne semblaient pas très favorables pour nous.
J'espère que les agriculteurs auront raison et que les scientifiques se seront trompés, mais dans les deux cas, je prends bonne note de leurs prévisions respectives pour vérifier à quel point celles-ci se concrétisent d’ici à la fin de l'hiver, et je vous dirais alors à qui vous devez croire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire