Notre météo nationale qui s’appelle « National Oceanic and Atmospheric Administration » ou NOAA, vient de publier ses prévisions météorologiques pour l'hiver à venir.
Comme vous pouvez l'imaginer, je me suis particulièrement intéressé à ce qui devrait se passer dans notre région. Cette année, la NOAA promet une forte probabilité (50 à 55 % de chances) d’avoir un hiver du genre « La Niña ».
Qu'est-ce que cela veut vraiment dire ? Lors d’une année typique du genre La Niña, le jet stream a tendance à se positionner beaucoup plus au nord, ce qui voudrait dire d’avantage de tempêtes froides et fréquentes en Colombie-Britannique, Oregon, Idaho, Wyoming, Montana, Utah et nord du Colorado.
Cela dit, les prévisions pour 2020/2021 ne semblent pas tellement favorables pour Park City, l’Utah ou du reste tout le Colorado.
Les précipitations devraient être moyennes tout l'hiver, tandis que les température devraient être généralement plus élevées (vous rappelez-vous de ce bon vieux réchauffement climatique ?).
Cela ne présage rien de trop bon pour nous les skieurs et nos stations locales qui ne seront peut-être pas en mesure de faire de la neige à canon, mais là où NOAA m’a déçu, c’est dans son incapacité à nous dire aussi où nous en serions avec Covid-19, sans nous dire si cela allait s’améliorer, empirer ou carrément disparaître…
Comme toujours, j’ai fais une note pour vérifier ces prévisions en fin d'hiver et les comparer à l’implacable réalité !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire