Vers le milieu de la semaine, alors que nous roulions à vélo dans la fraîcheur matinale, en compagnie de ma femme, mes yeux sont tombés un petit névé qui restait sur les crêtes de Park City.
Bien que je sache précisément de quel sommet il s’agissait, je ne pouvais pas me souvenais pas du nom. De plus, le nom de ce sommet est aussi celui d’une belle combe skiable, à côté du télésiège de Jupiter, mais encore une fois, je n'arrivais pas à me souvenir du nom.
Je savais que c'était un nom court, simple et qui devait commencer soit par un A, un G ou un S. Pendant les 30 kilomètres que nous avons parcourus, mon esprit était totalement occupé, voire obsédé, à rechercher ce sacré nom pourtant si évident, mais en vain.
De retour à la maison, j'ai refusé de regarder la carte des pistes, espérant que la solution me viendrait enfin à l’esprit. Ce fut finalement le cas, tôt en soirée quand je me suis soudainement exclamé « Scott Peak! Scott Bowl ! »
On m'a dit qu'avec l'âge, le cerveau crée moins de connexions et que ma mémoire n'est plus ce qu'elle était. En fait, on m'a aussi dit que la vitesse de traitement de l’information par mon cerveau ralentit, ce qui semble être « l'explication officielle » pour laquelle il ne m’est plus possible de ne plus récupérer l’information aussi vite qu'avant.
Je pensais que c'était que mon disque dur qui était plein, mais c’était un peu présomptueux de ma part de prétendre avoir tant de connaissances ! Cela dit, depuis que je médite régulièrement, ma mémoire fonctionne pourtant beaucoup mieux, sauf dans ce cas particulier.
Peut-être devrais-je me faire installer un processeur Intel dernier-cri pour remplacer mon cerveau de musée ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire