vendredi, juillet 24, 2020

Air de musique égaré ...

Cela fait des années, que j’essayais en vain de retrouver le titre d’un morceau de musique instrumentale que j’aimais particulièrement, mais dont je connaissais pas le titre, et qu’il m’était donc impossible de retrouver.

Pour moi comme pour beaucoup de gens, la musique évoque certains souvenirs et rappelle des moments marquants de la vie. C’était un air de musique que j’entendais souvent à l'Isba, ma discothèque de prédilection à Morzine, en Haute-Savoie, pendant l'hiver 1967, alors que j'étais un moniteur de ski débutant en train de danser et de m’amuser avec mes clientes.

Plus tard, je l'avais de nouveau entendu un jour où j’étais en train d’acheter des appareils électroménagers au Carrefour de Nevers, à l’époque où j’étais en train de m’installer dans ce coin perdu du centre de la France.

Depuis, je n'ai plus jamais eu l’occasion d’entendre ce morceau et je me suis toujours demandé quel était son nom. Comme je ne suis pas du genre à abandonner facilement, j'ai cherché sans aucun succès à l'aide d'applications de reconnaissance musicale.

J'ai même demandé à un de mes amis qui est un saxophoniste renommé de me dire ce que c'était après en avoir fait une (mauvaise) interprétation en scat, mais il n’avait pas réussi non plus à l'identifier.

Et voila, qu’hier, par pure chance, je suis tombé sur cet air perdu et j'ai découvert qu'il s'appelait « Wonderland by Night » interpreté par Bert Kaempfert. Mes efforts persistants et obstinés venaient enfin d’être largement récompensés !

Aucun commentaire: