Il y a dix ans, mon ami suisse François fait une grave chute et se brise le cou en skiant à Val Thorens, dans le massif des Trois-Vallées. Instantanément, il devient tétraplégique.
Je l'avais rencontré pour la première fois quand il vendait les produits Head en Suisse, alors qu'il visitait souvent l'école de ski d'Avoriaz où je travaillais, au début des années 70.
Dix ans plus tard, j'ai eu le privilège de travailler en sa compagnie pendant la période où j’étais chez Lange, car il venait d’être embauché en qualité de directeur des ventes de la marque pour toute la Suisse.
Depuis, nous sommes régulièrement restés en contact, en nous rencontrant à chaque fois que je me rendais à l'ISPO, le salon des sports de Munich, et nous nous appelions régulièrement.
Vous voyez, François n'avait pas seulement le virus du ski, mais aussi celui du vélo de route, du VTT, du tennis et du golf.
Un an après son accident, ma femme et moi sommes allés lui rendre visite, ainsi que son épouse, Mary-Jo, dans leur belle demeure surplombant le lac de Neuchâtel.
Sportif passionné, François s’investissait aussi à fond dans tout ce qu’il entreprenait, était toujours déterminé et n’abandonnait jamais quelles que soient les circonstances. Surtout, c’était toujours « Monsieur Positif » quoi qu'il se passe ; il voyait toujours sa coupe à moitié pleine !
Bon copain de Jean-Claude Killy et Didier Cuche, l’ancien skieur helvétique, il ne s'est jamais, jamais plaint de sa station dans la vie et n’a jamais cessé de montrer la même passion pour ses proches, ses amis et les sports qu'il aimait.
Il est décédé hier matin entouré par toute sa famille pour un dernier au revoir. Il va bougrement nous manquer !
mardi, juillet 21, 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire