mercredi, juillet 29, 2020

Se souvenir comment changer un pneu

Il y a deux jours, j'ai crevé un pneu lors de notre dernière sortie en vélo.

Alors que je me trouvais en bordure de route, j'ai fait de mon mieux pour enlever la roue arrière, démonter le pneu ainsi que la chambre à air, avant de remonter l’ensemble. Pendant toute la durée de l’incident, les choses ne se sont pas passées facilement et j’en ai passablement bavé.

Bien sûr, cela faisait au moins deux ans que je n’avais pas eu de crevaison à bicyclette et je ne me rappelais plus de la bonne marche à suivre pour réparer.

Cela me paraît donc évident que je devrais régulièrement me rafraîchir la mémoire en regardant une vidéo sur le sujet avant de me remettre en selle pour la saison, mais c’est beaucoup plus facile de se rendre compte de cette réalité lorsqu’on se trouve au pied du mur et qu’il est bien évidemment trop tard.

Comme toujours, mieux vaut prévenir que guérir !

Aucun commentaire: