jeudi, juillet 30, 2020

Solution à un problème épineux

Début juillet, j'avais décidé de résoudre à partir de zéro, un problème tenace qui m’ennuyait particulièrement.

J’avais alors expliqué que je me concentrerais sur la recherche d'une solution créative, faisable et abordable. Je me suis mis au travail et j'ai passé pas mal de temps à y réfléchir et enfin, aujourd'hui, j'ai mis en place une bonne solution pour le résoudre.

Vous voyez, les merles, les pies et les cerfs qui nous visitent tous les jours avaient décidé de se régaler avec nos fraises, sans demander notre permission.

En plus de chasser ces bestioles par tous les moyens possibles et imaginables, ceux-ci nous déjoueraient sans problème en choisissant des moments où nous n’étions pas à la maison ou n’étions pas en train de monter la garde, pour continuer leur pillage systématique.

Ma solution a abouti à la création et à la construction de « cages à fraises », faites de châssis en PVC et enveloppées par un filet à oiseaux de qualité industrielle, en quatre éléments séparés, donc faciles à déplacer, et couvrant la majeure partie de notre plantation de fraises.

Mardi, j'ai terminé fièrement le projet et je surveillerai attentivement si celui-ci portera enfin ses fruits. Nous l’espérons car c’est maintenant notre tour d’apprécier ces derniers !

Aucun commentaire: