Maintenant que Trump et ses partisans ignorants clament haut et fort leur appartenance au « White Power » (race blanche au pouvoir), je n'oublie pas que la blancheur de ma peau pourrait être beaucoup plus sombre que ce qui est visible sous mes sous-vêtements.
C'est une réalité avec laquelle je vis sans problème. Je n'ai donc aucun complexe à assumer mon ascendance noire.
C’est pourquoi à travers la vague actuelle de manifestations contre le racisme aux États-Unis et dans le reste du monde, je n’oublie pas que le lieu de naissance de l'humanité se d'abord situait quelque part en Afrique de l'Est, là où le paléoanthropologue Donald Johanson a découvert notre « maman » Lucy en 1974, à Hadar, dans la vallée d'Awash du triangle Afar en Éthiopie.
En fait, cette hypothèse a changé vers 2013, quand Rick Hunter et Steve Tucker ont localisé tout près de Johannesburg, en Afrique du Sud, ce qui est maintenant convenu d'être le berceau de l’humanité en y dénichant l’Homo naledi qui aujourd'hui est notre vrai « grand père ».
Bien sûr, vous pouvez penser qu'il est facile de rester ouvert d'esprit dans un endroit comme Park City où la population est à 110% blanche.
C'est vrai, mais cela ne pas m'empêche pas de bien réfléchir au racisme et de m’atteler à réformer et reconstruire mes vues au combien dépassées!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire