Nous allions avoir fait une merveilleuse balade à vélo de plus ce matin, jusqu'à ce qu'à mi-chemin sur notre circuit habituel, je me suis rendu compte que mon pneu arrière était à plat. Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais je déteste crever à vélo.
Dare-dare, je me mets à ôter la roue arrière, je me bagarre pour séparer le pneu de la chambre à air, d'autres cyclistes s'arrêtent très gentiment pour me demander si j'ai besoin d'un coup de main, je réponds par un « non merci ! » à la fois fier et autonome.
J’ai encore plus de difficultés à remettre la chambre à air à l'intérieur du pneu et l'ensemble entier à l'intérieur de la jante. Je me mets ensuite à gonfler le pneu réparé avec ma pompe portable asthmatique.
Un automobiliste qui passait tout près a dû me assister au combat que je livrai contre ma bicyclette et, sans doute prit de pitié, est alors revenu là où j'étais, sur son vélo électrique avec une pompe à pied à la main, en me disant tout simplement : «Ça sera beaucoup plus facile avec celle-là ! »
En effet cela à été beaucoup plus facile, et en bien moins de temps que cela m'aurait pris autrement, j'avais pompé 6,5 kg / cm2 à l'intérieur du pneu.
Tout cela pour dire que j’ai trouvé très réconfortant de voir tant de gens s’arrêter, me demander si j’avais besoin d’aide, et surtout ce type, qui n’a rien demandé, mais qui est venu à mon secours exprès, avec une solution absolument parfaite.
Cela me fait penser que mes voisins Parkite (le nom des habitants de Park City, prononcé parkaïte) sont des gens formidables, que nous avons de la chance de vivre dans un coin pareil et que j’ai intérêt à doubler l’intensité de ce service reçu dès que la première occasion se présentera !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire