jeudi, juillet 16, 2020

Commençons par le prototype !

Il y a une dizaine jours, j’essayais d’expliquer que j’étais en train de préparer un projet à partir de zéro.

Je pensais avoir pensé à tout, et en plus, j’avais conçu là une série d'objets qui allaient correspondre parfaitement à mes besoins. Je ne pouvais voir aucun problème d’exécution dans ma conception.

C’est alors que je me suis mis à construire et c’est à ce moment que j'ai commencé à découvrir que mon projet était truffé de problèmes que je n’avais pas su voir en dépit de ma préparation « parfaite » et de mon idée initiale que je trouvais au demeurant « géniale ».

Tous ces problèmes que je n'avais pas envisagés initialement pendant la phase de conception se sont mis à surgir de tous cotés, au point que j'ai dû abandonner totalement ma concoction d'origine et recommencer à zéro avec de vrai prototypes.

Bien sûr, cela a validé - une fois de plus - le dicton populaire: « Le meilleur est l'ennemi du bien ». Maintenant, j'ai complètement révisé mon prototype ainsi que mon produit final et tout devrait fonctionner parfaitement bien.

Certes, ce ne sera pas le MEILLEUR design possible sur cette terre, mais ça devrait être assez BIEN pour moi!

Aucun commentaire: