Au cours d’une vie très active, j’ai été victime d’accidents à plusieurs reprises et je suis tombé à d’innombrables occasions.
Cela s'est produit sur la route, dans des véhicules agricoles, à vélo et bien entendu en skiant. À chaque fois, j’ai soit eu beaucoup de chance, soit j’ai bien géré les circonstances pour échapper à la mort ou à des blessures permanentes.
Cela m'a amené à penser qu'il pourrait y avoir, si l’on met du sien, une bonne et une mauvaise façon de chuter. Ce que je pense avoir inconsciemment appris à travers une pléthore de dégringolades, c'est de me décontracter complètement et de tomber comme un sac de lentilles.
Il est vrai que chaque fois que je suis tombé, je me suis rendu compte que ma lucidité s’intensifiait de manière exceptionnelle, ce qui veut dire qu’il existe un tout petit espace temporel pour une réflexion rapide, comme éviter une zone d'impact dangereuse.
Je pense que cela m'a permis de survivre à de nombreux accidents. Cela dit, la plupart des spécialistes en traumatologie vont conseiller de se pencher en avant, dans la direction de la chute afin de garder un certain contrôle sur sa direction, dans la mesure du possible d’essayer de tomber latéralement, sur les fesses et les cuisses.
Bien sûr, essayez surtout de protéger la tête, de faire un roule-boule sur le côté pour mieux dissiper l'impact… Bon, la liste ne s’arrête pas là, mais la prochaine fois que vous devez perdre l’équilibre, essayez de bien vous rappeler de tout ce qui précède, mais restez surtout détendu et prenez la fraction de seconde précédant l’impact pour vous souhaiter bonne chance !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire