mercredi, juillet 15, 2020

Devient-on plus obstinés en vieillissant ?

Quand j’observe le comportement de Trump, je vois beaucoup d'entêtement émaner de son personnage.

Une partie de cela est liée à sa personnalité dominatrice, mais son comportement, au demeurant affreux, est, je pense, exacerbé par son âge avancé. Pour moi, être têtu, c’est comme le raidissement de nos tissus corporels, de nos articulations et de nos membres, cela atteint aussi notre cerveau et son processus décisionnel.
Cela, se manifeste un peu, comme de vieux parents qui se bagarrent avec leurs enfants pour garder leur indépendance, maintenir leurs habitudes de vieux et leur façon de faire qui les a marqués tout au long de la vie.

Alors que Trump s'avance dans la vieillesse, il est entouré de personnes de plus en plus jeunes qui veulent le conseiller, en utilisant leurs idées innovantes et modernes, mais l'homme résiste tout cela et s’arc-boute dans une voie sans issue, juste pour exprimer sa supériorité en tant qu’ancien.

Il veut conserver son indépendance absolue et ne veut surtout pas donner pas l'impression que son autorité est en train de s’effriter. En fait, ce n'est pas seulement son autorité, mais son sens de contrôle sur tout ce qui l’entoure, qui pour lui est absolu.

De plus, son approche transactionnelle dans sa vie de tous les jours le met en conflit avec tous ceux qui l’entourent et aggrave son comportement obstiné.

Morale de l'histoire: quand il existe une alternative, ne votez jamais pour un politicien âgé de plus de 65 ans !

Aucun commentaire: