Mardi dernier, Trump conduisait une grande réunion au cours de laquelle il a exigé que les écoles rouvrent leurs portes à l'automne, malgré la pandémie qui continue de faire rage sur la plus grande partie des États-Unis.
Il a même menacé de couper les fonds pour l’éducation si les écoles ne rouvraient pas.
Je suis convaincu que toute la Maison Blanche, y compris le président, le secrétaire à l'Éducation Betsy DeVos et autres responsables n'ont même pas pris la peine d’étudier et de discuter ce que des pays comme Taïwan, l'Allemagne, la Suède, la Norvège, et la Corée du Sud, entre autres, avaient pu faire et quelle avait été leurs expérience quand ils ont rouvert leur les écoles aussitôt après le confinement, avant de décider un protocole de ré-ouverture aux États-Unis en août.
C'est un mauvais exemple supplémentaire de « l'exceptionnalisme américain » dans toute sa splendeur, dans lequel on se fiche complètement de l'expérience ou des bonnes pratiques tels quelle existent dans d'autres pays.
Nous préférons, avec une bonne dose de chauvinisme, ré-inventer la roue et faire cavalier seul ! C'est une autre bonne raisons pour lesquelles notre gestion du Covid-19 a été la pire dans le monde entier jusqu'à ce jour. Beau travail, M. Trump!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire