J'ai étudié l'électricité quand j'étais au lycée, juste assez pour me tirer d’affaire si jamais je me trouvais en présence d'un courant mortel, mais insuffisamment pour effectuer une installation électrique complète dans ma propre maison.
Bien sûr, au fil des années, j'ai changé des tas d'interrupteurs, réparé des petites lampes et des appareils ménagers tous simples, mais je n'ai jamais été très à l'aise ni assez bien équipé pour effectuer ce genre de travail.
Plus récemment, j'avais tenté de convertir certains interrupteurs en minuteries de ventilateur, dans nos toilettes, mais une fois que j'ai jeté un coup d'œil dans la cavité, j'ai vu l'enchevêtrement complexe des fils à l'intérieur et l'impossibilité apparente de faire rentrer la boîte beaucoup plus volumineuse dans l’espace impartit. J'ai donc décidé de les faire installer par un électricien agréé.
Cela dit, il nous restait encore une toilette dans la maison qui pouvait bénéficier de cette amélioration, donc avec beaucoup de témérité, la semaine dernière, j'ai décidé de me replonger dans les fils pour installer la minuterie que je venais juste d’acheter.
Après avoir sélectionné et trouvé une bonne vidéo sur YouTube, me montrant comment procéder, je l'ai regardée plusieurs fois et me suis mis au travail. À ma grande surprise et totale satisfaction, tout a fonctionné parfaitement bien et j'ai décidé qu'il y aurait d’avantage de projets électriques dans mon future proche !
mercredi, août 05, 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire