On pourrait penser que Samsung, le leader mondial du marché de la télévision, qui vends un appareil sur cinq sur la planète, serait plus soucieux et plus commerçant de maintenir ses consommateurs satisfaits.
À la maison, nous avons deux téléviseurs et au moins trois téléphones portables fabriqués par l’entreprise coréenne. Pourtant, Samsung, malgré ses excellents produits, semble ignorer royalement ses clients. Depuis environ un dizaine de jours, je n'ai pas pu accéder au menu montrant les applications en pressant le bouton « Smart Hub » de la télécommande.
Un message d'erreur s'affichait à chaque fois annonçant « Une mise à jour de smart hub est en cours, réessayer plus tard ». Je suis allé en ligne et j'ai découvert qu'il s'agissait d'un problème extrêmement répandu, qui remonte à environ 2018 et ne semble toujours pas résolu par les techniciens de Samsung.
J'ai essayé en vain plusieurs « recettes » proposées sur le Web pour régler le problème, j'ai encore perdu un peu plus de temps en « chat » avec le personnel de Samsung et j'ai finalement appelé l'entreprise à trois reprises et aucun de leurs techniciens n'a été capable de m'aider ; en fait ils en savait tous moins que moi sur le sujet !
C’est alors que j'ai finalement réalisé que l'affichage de l'application sur une simple page d’écran avait été changée pour un affichage beaucoup moins pratique, en bandeau apparaissant temporairement sous l’écran, depuis que j'avais reçu le message d'erreur, et qu'il fallait maintenant plus de temps avant que ce nouvel affichage des applis se télécharge complètement sur mon écran (1 ou 2 minutes, qui est désormais une éternité dans la chronologie électronique moderne).
Ce problème, si on sait s’y prendre, n'est pas impossible à contourner, mais reste suffisamment bien gênant pour que de nombreux utilisateurs choisissent de remplacer leur téléviseur actuel par un nouvel appareil.
Si je peux leur donner un conseil, qu’ils n’achètent surtout pas un autre Samsung, la société ne mérite pas cela, qu’ils optent pour un LG ou autre chose !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire