vendredi, août 07, 2020

Ma réponse aux courriels tendancieux

Cela m'arrive souvent de recevoir ce genre de message depuis que les « Fake News » ont été officiellement consacrées par Trump et Facebook.

J'en reçois beaucoup et généralement je les ignore, à moins qu'elles ne proviennent d'amis ou de personnes que je connais bien. C'est là que je me sens obligé de répondre et d'essayer de réagir et partager mon opinion.

Le dernier en date était intitule : « Photo en provenance de l’Enfer (anciennement appelé Paris, la capitale de la France) » et le message montrait une succession de photos d'individus noirs et arabes au milieu d’un chaos total et d’ordures à profusion, même l’un d’entre eux en train d’uriner dans le métro (voir exemples).
J'ai plusieurs réactions à ce message que j'ai partagé avec l'expéditeur et les autres destinataires: D’abord, je ne me souviens pas d'avoir vu le genre de chaos tel qu'il représenté sur ces photos et décrit dans le texte, lors de ma dernière récente visite à Paris.

Cela dit, il me semble qu'il y a un certain racisme et xénophobie qui ressort de ces images et de l'explication qui les accompagne. Je ne crois pas que le racisme tel que nous le connaissons ait un bel avenir devant lui. N’oublions pas, non plus, que l'humanité est également originaire d'Afrique.

Certes, il y a un raciste en chacun de nous et il me semble qu'il est dans notre intérêt de freiner cette tendance et de travailler à son élimination pour le plus grand bien de tous. .
Le problème immédiat que je peux voir avec la situation telle qu'elle est décrite dans ce message, est la responsabilité du gouvernement français actuel. Tout comme notre cher gouvernement américain, il doit faire un bien meilleur travail à réviser et modifier sa politique d'immigration, intégrer tout immigrant en règle dans sa société, tout en ayant une tolérance zéro pour les gens qui prient au milieu des rues, s'y baladent en burkas ou pissent dans le métro.

Les gens un peu plus intelligents que la moyenne savent que la religion est un poison, qu'elle soit chrétienne, musulmane ou autre. Le gouvernement doit également veiller à ce que ses écoles publiques soient égales pour tous, qu'on y travaille vraiment et que ses citoyens respectent certaines normes de nature à porter une société harmonieuse, s'ils veulent continuer à faire partie de la communauté.

Enfin, nous sommes plus de 7,7 milliards de personnes sur cette planète et ne devons pas nous voiler la face pour espérer que nos frontières nationales ne connaissent pas un stress sans précédent sous la pression de l'immigration clandestine, surtout aujourd'hui à l'ère d'Instagram et de Facebook, qui bombardent les gens 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Pas seulement la France, mais tous les autres gouvernements de la planète devraient faire quelque chose contre la surpopulation qui menace notre futur. Rappelons-nous que le réchauffement climatique n'est qu'un symptôme de la surpopulation terrestre qui en est vraiment la cause.

Aucun commentaire: