Vous vous souvenez peut-être du dernier objet « made in China » que vous avez acheté et de son mode d’emploi traduit dans un français incompréhensible ?
D’accord, si ça ne vous est pas encore arrivé, c’est soit que vous n’avez pas besoin de lire les instructions, ou soit que vous n’achetez jamais rien. Pour moi, c’est une expérience récurrente.
Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai reçu un message de Vail Resorts, qui administre les forfaits-saison pour Park City Mountain, et qui annonçait le programme de la saison d'hiver 2020-21, ainsi que son système de réservations Covid-19, entièrement rédigé en pur charabia.
Ce que j’avais reçu ne faisait aucun sens, donc à première vue, j'ai ignoré tout ça, car je ne voulais pas endomager mes capacités mentales déjà très fragiles. Alors que nous marchions ce matin, je suis tombé sur un voisin qui faisait du vélo et qui s’est arrêté pour me demander si j’avais lu et compris le programme de réservation que Vail nous avait envoyé.
J'ai répondu que c'était si peu clair que je n'ai même pas essayé de comprendre. De retour à la maison, j'ai bravement repris la lecture de cette énigme et après l’avoir parcouru une fois de plus, j'avais compris encore moins en seconde lecture, que la première fois que je m’y était attelé.
Tout cela pour dire que Vail Resorts a de sérieux progrès à faire dans sa façon de communiquer avec ses acheteurs de forfaits saisonniers !
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