lundi, septembre 28, 2020

Influences positives sur nos vies

La question est assez simple, mais rarement posée: qui et quoi a exercé les plus grandes influences sur nos vies ? 

Pour moi, c’est surtout une poignée de personnes et peut-être quelques événements, mais pour beaucoup, la culture, la religion, l’éducation, l’expérience professionnelle jouent également un rôle important pour en faire ce qu’ils sont devenus dans leur parcours de vie. 

Encore une fois, quelques individus, principalement des amis, ont eu un impact plus positif sur ma vie que mes parents. Dans une moindre mesure, mon expérience professionnelle et personnelle ainsi que mes nombreux voyages ont également contribué positivement à ma compréhension et à ma vision du monde. 

Je ne mentionne rien ici qui serait lié aux influences négatives. Elles arrivent de partout, et à quel point nous pouvons y résister est une toute autre histoire. 

Et vous, quelles ont été les influences positives qui ont fait de vous qui vous êtes aujourd'hui ?

(à suivre ...)

Aucun commentaire: