mardi, septembre 29, 2020

Influences positives et négatives (suite ...)

Hier, nous nous sommes penchés sur les influences positives qui marquent nos parcours respectifs, mais nous ne pouvons pas non plus éviter les influences négatives que nous rencontrons, et nous verrons aujourd'hui comment les deux peuvent s’imbriquer au cours de nos vies. 

Personnellement, j'ai eu ma part d'influences, bonnes et mauvaises et leur confluence a fait de moi ce que je suis devenu aujourd'hui. 

Si nous commençons par les aspects positifs, ils se présentent ainsi : 

Mon amour pour le plein air et les activités sportives. Mon amour pour la montagne et le ski et le choix que j’ai fait d’habiter dans une belle station de montagne dans les Rocheuses Américaines. Quelques amis et collègues de travail, quatre d'entre eux au total, mon maître d'école primaire, ma scolarité à l’école d’horlogerie de Cluses, travailler au restaurant familial, tenter ma chance dans de nombreux autres activités pour voir si cela me plairait avant de les abandonner, l’enseigner du ski à Avoriaz et aussi en Australie, tous les voyages que j’ai pu faire de par le monde, mon emploi avec les fixations de ski Look, avoir ma propre entreprise avec Koflach ainsi que toutes mes années de retraite. Un livre sur la pensée positive a également fait une énorme impression sur moi.

D’un point de vue des influences négatives qui m’ont affectés, je listerais : 

Mon éducation catholique en général, tout mon temps au collège d’enseignement général, mon service militaire dans l'armée de l'air, mon emploi avec les fixations de ski Look (du bon et du très mauvais) et mon emploi auprès de la marque des skis Pre à Park City. 

Donc, comme vous pouvez le voir, j’ai reçu beaucoup plus d’influences positives que négatives et, de par cela, j’ai beaucoup de chance d’être arrivé où j’en suis aujourd’hui.

Aucun commentaire: