Pendant plus de quatre décennies de vie conjugale en Amérique, nous avons toujours réussi à dormir dans un lit de taille « Queen », soit 152 cm de large et 203 cm de long, et étions assez satisfaits, jusqu'à ce que nos enfants et certains de nos amis essayent de nous convaincre qu’il était temps de passer à la taille supérieure, celle que l’on appelle « King », de la même longueur mais considérablement plus large (193 cm en largeur, soit 41 cm d’espace supplémentaire).
Fait intéressant, les deux tailles ont été créées et mises sur le marché à peu près au même moment. Bien que n'étant pas extrêmement grande, notre chambre à coucher pouvait facilement accueillir un lit plus large, cela dit, nous étions toujours à la fois sceptiques et hésitants, mais avons fini par dire « Au diable les hésitations ! » et avons sauté le pas.Le lit plus grand était accompagné d’un nouveau matelas dit « hybride », fait d’une combinaison de latex et de ressorts qui, d’après ce que l'on nous avait dit, était aussi plus léger et plus aéré. Nous dormons maintenant depuis plus de deux semaines dans cette nouvelle configuration et pouvons attester que notre qualité de sommeil s’est nettement améliorée.
Nous partageons maintenant un lit beaucoup plus grand sans déranger notre compagnon lorsque nous nous remuons dans le lit ou devons nous lever pendant que l'autre est endormi. Nous sommes conquis et satisfaits de notre bon choix, et surtout des conseils judicieux prodigués par des gens qui avaient pu comparer avant nous.
C'est tout simplement merveilleux de pouvoir écouter les conseils des autres et d’en profiter !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire