Hier était la date butoir pour acheter les forfaits de ski pour la saison dans toutes les stations contrôlées par Vail Resort, qui comprend bien évidemment Park City.
Rob Katz est le PDG de Vail Resorts depuis mars 2006. Je ne l'avais pas encore vu par vidéo interposée et j'étais impatient de savoir comment il allait tenter d'expliquer son système de réservation que personne ne comprend.
C'était le but du clip, qui avait soit-disant été tourné dans sa maison qui semblait assez stérile et modeste pour un grand patron comme lui. Dieu merci, il n’a pas été filmé avec sa bibliothèque en arrière-plan comme on voit désormais cette mise en scène tout le temps à la télévision.
Armé d’un sourire un peu ricanant, il n'était pas du tout clair en essayant d'expliquer ce sujet apparemment inexplicable. Ce que je retiens, c'est que le système de réservation variera beaucoup en fonction des différentes stations et de circonstances non encore bien définies.
Après cet essai peu convaincant de visio-communication, M. Katz aurait du, soit le montrer d'abord à sa femme pour voir si elle comprenais ce qu’il disait, soit revenir à une forme écrite ; c'est un outil qui a fait ses preuves et qui donne au moins la chance de se relire et de vérifier si le texte est intelligible avant sa distribution.
En fin de compte, je n’ai toujours pas compris comment marchera le système de réservation de Vail, mais maintenant, après avoir écouté ce que M. Katz avait « sous le capot », je comprends mieux pourquoi Vail Resorts a acheté autant de domaines skiables à des prix exorbitants, en dépit d’un changement climatique inéluctable qui va inexorablement éroder tous ses biens.
De toute évidence, Rob Katz n'a pas inventé la poudre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire