dimanche, septembre 13, 2020

Commencer par le désagréable

Comme des milliards d'autres gens, je préfère commencer par le dessert. En d'autres termes, faire la tâche facile est toujours sans problème, plus attrayante et finalement, souvent plus amusante. Et ce, quelle que soit la séquence la plus désirable.

Nous avons tous tendance à être repoussés par les travaux difficiles ou ennuyeux et à nous laisser distraire ou captiver par ce qui tout ce qui nous semble attrayant et agréable. Je ne parle même pas de la tentation de faire plusieurs choses à la fois pour soulager et réduire l'ennui des gestes répulsifs. 

Encore une fois, le secret est de peindre tout en beau et d'apprendre à s’en amouracher. Sur le papier, ce n’est pas très folichon, mais croyez-moi, je l’ai souvent fait et cela amène toujours à la réussite. 

Une fois que la décision est prise, c’est assez facile se s’y atteler, mais je devrais enfoncer ce concept plus profondément dans la tête car j’ai toujours un peu tendance à l’oublier!

Aucun commentaire: