dimanche, décembre 20, 2009

Tant de décennies!

Il y a quelques jours, je pensais que, très bientôt, j'aurai vu 8 décennies et je n'en serai pourtant qu'au début de ma soixantaine ... Vérifions cela; je suis né après la Seconde Guerre mondiale dans les années quarante, j'ai grandi dans les années cinquante, j'ai traversé la folie des années soixante, me suis stabilisé dans les années soixante-dix, j'ai élevé une famille dans les années quatre-vingt et quatre vingt dix, j'ai découvert la retraite pendant les dix premières années du 21ème siècle et je suis maintenant prêt à entrer la seconde décennie. Calculez comme vous voudrez, mais cela fait bien huit décades différentes. Peut-être un mathématicien pourra-t'il m'expliquer pourquoi je ne suis pas plus vieux!
Ceci dit, et comme mon épouse me le rappelait l'autre jour, je doute fort que j'ai encore autant de décennies en réserve ...

Aucun commentaire: