Je peux maintenant l'avouer, j'ai fait de la sollicitation téléphonique. Entre deux emplois dans l'industrie du ski, vers le début de 1990, j'étais courtier en bourse à Salt Lake City et je devais appeler des clients potentiels pour qu'ils investissent avec moi. C'était un travail vraiment difficile et tous ceux qui l'ont fait pendant quelque temps ont à la fois tellement souffert et tellement appris qu'ils ont généralement très bien réussi dans la vie, mais là ce n'est pas la question. Comme le démarcheur téléphonique souffre typiquement de la peur du rejet, nos formateurs nous disaient que le téléphone pesait très « lourd » lorsqu'il fallait saisir le combiné et composer le numéro.
Aujourd'hui, j'appelle tes tas de gens très souvent, je trouve le poids de mon récepteur tolérable et j'apprécie toujours renouer avec de vieilles connaissances et me remémorer le bon vieux temps. Le problème est que très peu d'entre eux me rappellent, de sorte que je demande souvent s'ils m'apprécient vraiment. Peut-être, ne m'aiment-ils pas, mais que voulez-vous je comprends cela; nous ne pouvons pas plaire à tout le monde, et s'il en est ainsi, ma foi tant pis! Une autre raison que mon épouse avance parfois est que tous ces gens sont trop radins pour m'appeler quand vient leur tour, chose tout à fait plausible mais que je continue à nier, ma logique étant qu'ils sont trop occupés à faire des choses intéressantes et que mon numéro ne doit jamais parvenir au sommet de leur liste. Je sais que mes amis européens de mon âge ne sont pas du tout à l'aise avec le téléphone et manquent probablement de coordination pour entendre la tonalité et composer le numéro tout de suite après.
Bon, soyons sérieux, ils sont plutôt très illogiques; ils prendront plutôt leur autos et feront 8 kilomètres pour aller voir quelqu'un sans raison bien valable afin de pouvoir bavarder un peu; une dépense considérablement plus importante en matière d'empreinte carbonique et d'euros que vont leur couter le carburant et l'usure du véhicule. Quoi qu'il en soit, j'aimerai donner le bénéfice du doute à tous ceux qui ne me rappellent jamais. Une autre raison possible est qu'ils soient tellement fauchés que leur compagnie téléphonique vient de leur couper le service. Si ce n'est pas encore le cas, cela ne me laisse guère qu'une seule bonne raison. Leur combiné téléphonique doit être trop lourd, vraiment trop, trop lourd ...
jeudi, décembre 10, 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire