mardi, décembre 29, 2009

Caillasse, neige mince et skis à cambre inversé

Alors que je me trouvais sur le télésiège hier après-midi en skiant sur une couche de neige aussi mince qu'une feuille de papier à cigarette et truffée de cailloux, de souches et des joncs, le gars assit juste à coté de moi et  ses skis à cambre inversé me laissaient rêveur. Ces instruments contre-nature ne peuvent que provoquer les dieux des neiges et les inciter à maintenir le robinet de poudreuse fraîche solidement fermé. Que passe-t'il dans la tête de certains skieurs pour sortir, un jour comme hier, avec une paire de skis aussi large, à cambrure inversée et sans ligne de cotes? Peut-être est-ce juste pour « frimer » à moins que cette paire soit la seule que possède le skieur.

Je suis moins fantaisiste que ça; j'utilise en ce moment mes « skis à caillasse » pour préserver mes autres paires que je compte sortir dès que les conditions vont s'améliorer. En effet, je n'ai pas besoin de skis à cambre inversé car mon but est tout simplement de skier de manière fluide, sans effort (apparent) et assez vite, quelle que soient les conditions, mais sans toutefois céder aux dieux de snobisme qui adoreraient me voir adopter une horrible paire de ces skis aussi larges que tordus. Pour le moment, je vais donc m'en tenir à mes autres planches - déjà bien trop larges - plutôt que de passer pour un fou avec un matos aussi ridicule pour un jour comme ça!

Aucun commentaire: