mercredi, décembre 09, 2009

Jésus et l'Afghanistan

Comme il fait un froid sibérien en ce moment, je suis resté bien au chaud à la maison et j'ai regardé qui était sur Skype toute la journée. Voilà comment, hier, j'ai été capable encore une fois de me connecter avec Jésus ...

Jésus: Pas de ski aujourd'hui?
Go11: Vous rigolez, c'est 14 heures là où j'habite il fait toujours 12 degrés Fahrenheit dehors!
Jésus: Ça fait quoi cela en Celsius?
Go11: Je savais que vous poseriez cette question; moins onze!
Jésus: Alors, de quoi veux-tu parler aujourd'hui?
Go11: De l'Afghanistan. Je voulais savoir ce que vous pensiez de la décision prise par le Président Obama d'envoyer 30 000 soldats de plus?
Jésus: Ça ne va pas marcher; tous les Afghans en ont marre d'avoir des armées étrangères qui leur disent quoi faire et les empêchent de faire ce qu'ils veulent. La seule pensée qui les préoccupe est de savoir « comment peut-on se débarrasser de tous ces imbéciles? » Les occupations ne donnent jamais de bons résultats. Je me souviens encore quand les Romains étaient en Palestine; nous les détestions tous, ces gars-là, et ils se sont finalement fait éjecter et dans le coup ont perdu leur empire ...
Go11: D'accord, mais cette fois, l'idée est de neutraliser les talibans
Jésus: Ils sont suisses vos talibans? Bien sur que non, ce sont des Afghans. Ce que ces gens font n'est ni plus ni moins qu'une forme de résistance à l'occupant. Vos arguments ne sont que des étiquettes: talibans, al Qeada, l'Olympique de Marseille, c'est tout du pareil au même; ils sont tous à la poursuite d'un seul but, virer les États-Unis et l'OTAN de leur pays. Vous gaspillez votre argent, mettez votre jeunesse en grand danger et pour moi, tout cela n'est qu'une preuve supplémentaire de l'influence de votre militaire et industriel complexé.

Je ne pouvais pas éviter de le reprendre
Go11: « Complexe militaro-industriel »
Jésus: Ça va!
Go11: Mais dites-moi, que pouvons-nous faire alors?
Jésus: Faites ce que je dis à tous ceux qui veulent bien m'écouter. Les racines de tous ces problèmes au Moyen-Orient se trouvent dans mon pays d'origine. Il faut d'abord vous mettre au travail pour résoudre la situation palestinienne. Faites-en un seul État et que tous ces gens apprennent finalement à s'entendre. Ça fait près de 2.000 ans que j'essaie d'expliquer cela, mais personne ne semble comprendre cette vérité pourtant toute simple.
Go11: Compris, j'en parlerai à Hillary.
Jésus: Surtout pas! Donnez mon numéro Skype à Barack et dites-lui de m'appeler!

Aucun commentaire: