Pendant la plus grande partie de la semaine, nous sommes allés courir le matin alors que les températures oscillaient entre -20 et -25 degrés Celsius, et nous avons malgré tout bien survécu à cette « torture. » Bien sûr, il y en qui disent que faire de la course à pied dans ces conditions est une bonne façon de se faire très mal, à commencer par le danger de glissade et de chute, ou d'avoir tellement froid que l'on peu arriver à se « brûler » les poumons et passer ainsi de vie à trépas.
Ceci dit, nous avons couru dans ces conditions extrêmes toutes ces années et sommes toujours debout, sans cicatrices pour donner raison à tous ces oiseaux de mauvaise augure. D'accord, certains médecins affirment que l'exposition à un air arctique peut déclencher des douleurs à la poitrine ou des attaques d'asthme chez certaines personnes et c'est probablement vrai, mais nous buvons assez de vin pour bien nous prémunir. Le seul problème tangible est que nos cils se collent, mais comme nous connaissons notre parcours par cœur, nous sommes capable de le faire les yeux... fermés!
Naturellement, ces températures extrêmes nous ralentissent considérablement et quand il faut courir sur un parcours mal damé, il convient de faire très attention à ne pas se tordre la cheville ou le genou. Ce qui est cependant vrai, c'est qu'après 30 minutes d'activité, nous avons suffisamment chaud pour oublier ce froid glacial et commencer à apprécier notre sortie matinale. À l'exception peut-être des tropiques, sous des température brûlantes et une humidité maximum, la course à pied reste toujours pour nous une merveilleuse façon de commencer la journée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire