vendredi, décembre 25, 2009

Mon appareil photo est mort ...

Mon « petit » Nikon Coolpix est décédée le soir de Noël. Peut-être s'est il fait écraser par les rennes du Père Noël, et c'est quand j'en avais vraiment besoin, au moment où nous ouvrions nos cadeaux, que cette merveille argentée a refusé de fonctionner et d'enregistrer une autre fête de famille. Je l'avais acheté en août 2004 et il a bien rempli sa mission,
à tel point que certains de mes proches commençaient à se moquer de son apparence quelque peu démodée. Dans notre culture de consommation, ce passage de vie à trépas n'est désormais plus un accident déplorable, mais c'est souvent une échéance attendue. Je n'avais aucune idée de ce je pourrai m'offrir pour mon anniversaire tout proche; maintenant, je sais ...

Aucun commentaire: