samedi, décembre 26, 2009

Résolutions du Nouvel An


Dans le blog que j'écris pour Deer Valley Resort, j'ai quelque peu brodé ma formulation des résolutions de nouvelle année. Hier soir, au dîner, je demandais, qui, parmi les convives, avait déjà établit ces repères personnels si importants pour 2010; personne ne l'avait encore fait. Ce processus est suffisamment sérieux pour justifier d'une préparation soigneuse qui éventuellement permettra d'atteindre, avec succès, ces objectifs qui nous sont si chers. En fait, l'établissement de ces directions n'est que le résultat de ce qui peut bien nous motiver. Il y a d'abord l'urgence; par exemple si la maison est en feu, if faut faire quelque chose, si nous n'avons plus d'argent, il faut se dépêcher d'en gagner, etc.

Viennent ensuite les nécessités de la vie; comme apprendre à bien nager si nous nous retrouvons échoués en Polynésie, se mettre à parler swahili si l'on nous offre un poste en Tanzanie ou apprendre à piloter un 737, si l'on devient tout d'un coup copilote chez Easyjet. Enfin il y a la catégorie « ça serait pas mal » qui n'aura pas une grande incidence sur notre façon de vivre, comme l'apprentissage de la pêche à la mouche ou celui de l'aquarelle. Pour le moment, je vais ignorer tout ce qui urgent est me concentrer sur des buts beaucoup plus utilitaires et un peu superflus, et vous mettrais à jour, sur ce blog, de ce que seront ces résolutions avant la fin de la décennie ...

1 commentaire:

camox a dit…

Un Bon Noël à toi et à ta famille ainsi qu'une bonne année 2010 de blog!
Aurai-tu une adresse email où je puisse t'écrire en privé?
A bientôt
Camox