mardi, décembre 08, 2009

Conduire avec un chapeau ...

Pendant des d'années, je suis rendu à la grande foire du ski de Munich en Allemagne, connue sous le nom d'Ispo. Lors de la plupart de mes visites, j'arrivais à l'aéroport, sautais dans un taxi et allais directement à mon hôtel où je me rafraîchissait ou me reposais un peu, avant d'aller à la foire. Comme j'arrivai le plus souvent d'Amérique, je souffrais toujours du décalage horaire et de la fatigue du voyage ce qui me laissait dans un état semi-conscient, qui ne manquait jamais d'amplifier bizarrement tout ce que je pouvais entendre pendant les premières heures qui suivaient mon arrivée.

Comme la foire avait toujours lieu en Février, le temps était généralement mauvais, les routes glissantes et le chauffeur de taxi se plaignait sans cesse du type qui venait de le couper ou de la bonne femme qui roulait trop lentement. À plusieurs reprises, j'ai entendu un commentaire qui est toujours resté avec moi: « Méfiez-vous des gens qui conduisent avec couvre-chef, ils ne savent pas conduire! » Cette opinion reflèterai-t'elle l'inconscient collectif des chauffeurs de taxi Munichois, c'est bien possible, mais cette observation a tourné mon attention sur tous ceux qui conduisent leurs voitures avec une casquette, un chapeau de cow-boy, un bonnet en laine ou même un casque et des lunettes de neige (c'est vrai, j'en vois de plus en plus!) Quoi qu'il en soit, l'objet de ce blog et des conclusions auxquelles je suis arrivé est qu'il y a peut-être beaucoup de vérité dans ce que disent ces chauffeurs de taxi allemands.

J'ai en effet vérifié que les conducteurs qui portent un chapeau sont de la nature imprévisible et méritent d'avantage d'attention que nous, les gens normaux, qui conduisent nu-tête. Je pense qu'être enchapeauté doit gêner la vision périphérique ou doit retenir les pensées déviantes qui auraient normalement dû s'évader dans l'atmosphère, créant ainsi un remue-ménage cérébral qui entraîne des comportements erratiques. D'accord, vous pourrez me dire que les pilotes de Mirage et de voitures de course mettent un casque sur leurs têtes, mais un certain nombre d'entre-eux n'ont pas déjà grand chose dedans. Rappelez vous bien de cette discussion et la prochaine fois que vous conduisez et que vous voyez ces fanatiques du chapeau, partagez vos observations sur ce blog; ensemble, nous pourrions ainsi découvrir quelques vérités importantes!

Aucun commentaire: