lundi, décembre 21, 2009

La beauté du bénévolat

Cela doit être ma cinquième année de bénévolat au service de course de la station de Park City. C'est la première série de compétitions à ski de la saison et celle-ci est organisée chaque année pour commémorer Eric Hays, un ancien membre de l'équipe de Park City décédé dans un accident d'auto en 1981, à l'âge de 18 ans. C'est un événement ouvert à environ 250 jeunes athlètes âgés de 13 à 20 ans et consistant en deux slaloms et deux slaloms géants, répartis sur quatre jours. Au fil des ans, j'ai assumé une grande variété de fonctions, dans un éventail encore plus grand des conditions météorologiques.
Cette année, j'organisais la zone de départ, mettant ainsi « en ordre » les coureurs pour que ceux-ci se présentent de manière consécutive et ininterrompue. Lors de cette édition, la météo a été pour la plus grande partie idéale. Le seul inconvénient cette fois était que mon dos m'a fait souffrir pendant ces longues heures de station debout. Serai-ce là un signe qu'il pourrait s'agir de ma dernière année en tant que bénévole?

Aucun commentaire: