Hier, mon épouse et moi prenions quelques minutes pour visiter l'une des nombreuses maisons à vendre autour de Park City, cette fois ci dans le quartier de Thaynes Canyon. Il s'agissait d'une demeure de 500 mètres carrés habitables, construite en 1990, qui avait été totalement remise à neuf pour un 2,3 millions de dollars (y compris l'original) et qui après avoir été mise en vente à 2.75 millions est maintenant offerte pour un peu moins de 2 millions.
Ce n'est pas la fin de l'histoire, la propriétaire qui est aussi l'agent immobilier, nous expliquait qu'elle possédait également la maison voisine, et devait vendre celle que nous visitions afin de pouvoir déménager dans l'un de ces « éléphants blancs » qui ont été construits dans cet autre lotissement de luxe nommé « Promontory » que j'évoquais ici il y a peu de temps. En plus, elle nous a dit être propriétaire de plusieurs résidences, toutes valant au dessus du million. Ma première réaction a été de me dire « qui a besoin de tout ça et à quoi pouvait bien penser cette bonne femme? »
En dépit de tout cela elle semblait continuer de croire dans ce concept de résidence de vacance « multi-générationnelle » en montagne, capable de réunir toute une famille, saison après saison, autour d'un riche patriarche qui ayant des moyens financiers illimités; une fable manipulatrice conçue par un certain promoteur immobilier de Vail que je connais très bien. Je n'ajouterai rien sur tous les artifices qu'ajoutent ces promoteurs pour faire croire à une expérience montagnarde « authentique » que les acheteurs avalaient comme de l'eau sucrée sans savoir qu'ils allaient payer chèrement pour toute cette mise en scène. Aujourd'hui, cette entière illusion est sur le point de s'effondrer, marquant ainsi la fin d'une époque ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire