dimanche, août 09, 2009

Sacrée Craigslist

Pendant des années, nous avions VTT superflu que nous rangions l'hiver venue dans notre petite remise et ressortions au printemps, mais que nous ne touchions jamais. Oui, c'était un vieux Scott Boulder sans suspension, et - comme des milliers d'autres choses – nous croyions nous en servir un jour mais ne l'avons jamais fait. Après un premier succès avec les petites annonce en ligne de Craigslist, je décidais d'y lister cette bécane. J'ai reçu trois réponses, deux n'ont pas eu de suite, mais l'une d'entre elles en provenance d'un certain J.J. Beaver semblait prometteuse; je regardais le site internet de l'intéressé et découvrais qu'il avait un atelier de construction mécanique.

Sans chercher d'avantage, je me suis dit qu'il devait habiter autour de Salt Lake City, ou peut-être même de Beaver dans l'Utah compte-tenu de son nom. Quand il m'a finalement dit qu'il était preneur du vélo, il m'a annoncé qu'il viendrait le prendre tôt ce matin. J'ai demandé: « Êtes-vous de Salt Lake? » Il a répondu: « non, je suis de Dallas, je viens d'avion ce dimanche à Salt Lake et je prendrais le VTT à mon arrivée ..."

Comme promi, il s'est pointé à 7 heures 30, a pris le vélo, m'a payé m'a dit qu'il était en route pour les Bonneville Salt Flats a deux heures de là, juste à la frontière du Nevada pour y voir des bolides, afin d'en construire un pour un ami Texan (les compétitions sont prévues du 16 au 19 Septembre prochain). Le vélo Scott lui permettra de fureter sans bruit autour des engins de course et d'y trouver l'inspiration nécessaire. Quand sa mission sera accomplie, il compte trouver un Texan dotee d'un véhicule pour luis ramener sa bécane, trouver un acheteur sur place, ou bien la laisser sur place. Craigslist ne finira jamais de m'étonner ...

Aucun commentaire: