mercredi, août 26, 2009

Clarifications sur la reforme du système de santé américain ...

Ce qui suit devrait clarifier ma position sur ce vaste sujet. L'assurance-maladie pour personnes âgées fonctionne très bien et satisfait ses utilisateurs. Le problème est que le coût de ce programme nous entraine droit à la faillite, tout simplement parce que nos coûts de santé sont entre 60 à 100% trop haut par rapport a ceux de nombreux pays qui ont aussi de bien meilleurs résultats.

La raison pour laquelle Obama veut réformer la santé publique est de chercher à réduire nos dépenses exorbitantes dans ce domaine. Il y a de nombreuses entités responsable pour cet etat de fait: les assureurs et leur armée d'agents, les fournisseurs de produits médicaux et pharmaceutiques, les médecins et les hôpitaux. Pour le moment, ces groupes aimeraient bien n'avoir à produire qu'un minimum d'efforts et surtout ne pas changer le statu quo, à l'exception de payer leur pots-de-vin à nos membres du congrès. En s'attaquant d'abord à la réforme de l'assurance maladie, notre président commence avec ce qui semble être l'élément générant la plus grosse portion de toutes ces dépenses incontrôlées.

Le reste devrait logiquement suivre. Encore une fois, il y a beaucoup de place pour reformer les lois sur la responsabilité civile des docteurs ainsi que pour assurer à ceux-ci et aux infirmiers un accès à l'enseignement gratuit. Les conservateurs américains qui soutiennent les extrémistes de droite et la plate-forme du parti républicain sont d'avis que les gens devraient être capables de se débrouiller par eux-mêmes, point barres.

Pourtant, ces mêmes personnes se disent généralement « bon chrétiens, » mais n'ont aucun problème avec ce genre de contradiction. Dans une nation civilisée, le droit à la santé devrait être un droit humain. Bien que je ne suis pas toujours d'accord à 100% avec tout ce que notre nouveau gouvernement propose et fait, je dois dire que nous serions infiniment être moins bien lotis sous une présidence John McCain.

Aucun commentaire: