En tant que vététistes amateurs nous roulons généralement sur des chemins assez courts et faciles. Bien que nos pistes de prédilection sont des chemins étroits nos sorties ne durent jamais guère plus que 90 minutes. L'année dernière, à mi-saison, nous avions fait la traversée du « Mid-Mountain Trail » qui relie Park City à Deer Valley et avions parfaitement réussi ce test assez difficile. Hier, nous étions prêts à nous lancer dans un projet semblable, mais un peu plus long et avec beaucoup moins d'entrainement (nous en étions seulement à notre troisième sortie en VTT!)
À 10 heures, nous montions par la télécabine des Canyons jusqu'à Red Pine Lodge et nous mettions en route sans tarder. Après plus d'une heure de parcours parfaite, nous nous sommes demandés si nous devions revenir sur nos pas ou continuer jusqu'au bas de Park City. Tout allait bien, le chemin nous plaisait, et sans trop réfléchir, nous nous lancions à l'assaut du reste. C'était sans compter sur la fatigue insidieuse qui se profilait et un méchant tronçon de piste trop rocailleux pour notre bon goût. Bientôt vite, nous étions sur les « rotules » et étions forcés de pousser nos vélos à plusieurs reprises.
Comme le dit si bien mon épouse,ce n'était pas rigolo! J'étais en plus fort préoccupé par le fait qu'en nous sentant si affaiblit, nous étions à la merci d'une mauvaise chute, d'une manœuvre stupide ou tout simplement d'une simple crevaison ... Trois heures et près de 30 kilomètres plus tard, le tout à environ 2500 mètres d'altitude, 8000 pieds, avec des douleurs des poignets jusqu'aux épaules - les jambes avaient résisté de façon remarquable - nous atteignions finalement le bas de la station de Park City, à quelques instants plus tard, arrivions indemnes à la maison ... Une fois de plus, cette aventure nous a rappelé que "si certaines choses ne tuent pas, elles nous rendent beaucoup plus fort ..."
lundi, août 03, 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire