Le 15 Septembre, nous serons appelés à voter lors de l'élection primaire pour trier les postulants pour le poste de maire de Park City. Les deux qui ont le plus de chance d'être sélectionnés pour l'élection de Novembre sont Brad Olch et Dana Williams. J'ai passé un peu de temps à réfléchir sur ces deux options et voudrais tout d'abord brosser un rapide portrait des deux.
Dana Williams, le maire actuel, est l'homme aimable par excellence qui sourit tout le temps et semble bien écouter son interlocuteur. J'ai eu l'occasion de travailler avec lui pendant un court laps de temps et il m'a été donné de mieux saisir sa personnalité. Pas un mauvais gars, il n'est pas non plus génial et il ne faut pas trop compter sur lui pour déplacer des montagnes; il tient simplement au poste.
Brad Olch est l'antithèse de Dana, il est beaucoup plus introverti, se prend un peu trop au sérieux, peut être à l'occasion pompeux et semble toujours préoccupé, sans trop de justification ...
Après avoir examiné les programmes des deux candidats, je suis frappé par l'absence d'idées ou de vision sur la part de Dana. Il semble prêt à suivre le mouvement et se soumet à tout ce qu'il rencontre sur son chemin sans trop réagir et son manque de sens des affaires est visible dans la façon dont il interprète les réalités économiques actuelles. De son coté, Brad semble ouverts aux questions, n'hésite pas à contribuer son point de vue et offre quelques bonnes idées (dont la liaison de nos stations voisine, qui est justement mon idée, mais c'est très bien.) Il ne semble pas être aussi fataliste que son adversaire et tout comme lui peut revendiquer un précédent mandat de huit ans à son actif en tant que maire.
Dans ce contexte, il y a la réalité économique à laquelle notre ville est confrontée. La vérité est que Park City se trouve à la croisée des chemins et doit choisir entre vivoter ou avancer de façon décisive. Il est temps, à mon avis, de réinventer, de re-dynamiser et de réorienter l'ensemble de notre communauté. Un bon plan de transport public, l'avantage d'une liaison inter-station, plus des tas d'idées nouvelles vont s'avérer nécessaires pour faire avancer notre ville d'une case et en faire l'envie des Montagnes Rocheuses!
Ma conclusion? En tant qu'électeur, je suis confronté d'un coté à un gars très sympathique mais qui ne va pas changer grand chose, et de l'autre à un type manquant de charisme, qui semble très sérieux, un peu trop préoccupé et a quand même quelques bonnes idées. Je choisis ce dernier ...
vendredi, août 07, 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire