mardi, août 18, 2009

Piège à pizza

Hier, je suis une fois de plus tombé dans le piège classique, dans lequel quelqu'un qui vous veux du bien, mais qui n'y connait rien, m'avais fortement recommandé Maxwell's pour sa pizza. Vous voyez, Maxwell est un nouveau resto, juste au beau milieu de ce qui pour moi l'un des endroits les plus affreux de notre belle région, un lieu-dit appelé Newpark, qui a été construit près de l'échangeur de l'autoroute I-80, à environ 10 kilomètres de Park City, juste à ce que qui s'appelle Kimball Junction. Je n'irais pas jusqu'à dire que l'horrible architecture de ce nouveau quartier aurait pu teinté ma perception de cette pizza, mais celle-ci, en dépit de sa taille gigantesque n'était pas bonne, mal cuite et était recouverte de tout, sauf ce qui était décrit sur le menu.

Une bonne pizza en Utah, ou tout simplement en Amérique reste un oxymoron, sauf peut-être chez Settebello à Salt Lake City ou dans le rayon des surgelés de Costco. Alors cette fois c'est promit; je ne me laisserai plus jamais recommander par un non-européen un bon coin pour manger une pizza, et il se pourrait bien que la manière la plus rapide et la plus gratifiante serait de sauter sur le vol quotidien Salt Lake – Paris et aller déguster une savoureuse pizza de l'autre coté de la mare aux canards!

2 commentaires:

Camox a dit…

J'étais encore la semaine dernière en Italie (Ligurie et Val d'Aoste) pour un petit périple sympa. J'ai eu la chance de découvrir et de déguster quelques bonnes pizzas (Napolitane, valdostana, buffallera...) qui n'ont (et de loin) rien à voir avec celles que l'on peut trouver de ce côté-ci du Mont-Blanc! Alors Bon appêtit!

Go 11 a dit…

L'origine de "Camox" vient de "Sacre Chanceux," en particulier quand il s'agit des bonnes pizze Valdostannes. Que le monde est injuste!