vendredi, avril 18, 2008

Existe-t’il une bonne pizza en amérique ?

Pendant la trentaine d’années durant laquelle j'ai vécu aux États-Unis, je n'ai jamais pu trouvé une bonne pizza, vous savez, comme on en fait tous les jours, partout en en Europe. Bien sûr, j'ai mangé des pizzas en Italie, en Autriche, en France, en Allemagne et en Suisse, et dans la plupart des cas, elles étaient toutes très bonnes, avec naturellement divers degrés de présentation, de goût et de raffinement, mais la grande majorité d'entre elles était bien meilleures que ce que l’on appelle la « grande pizza américaine » de ce coté de l’Atlantique. L'été dernier, alors que nous nous trouvions en Californie, notre fille Charlotte nous emmenait à Zachary's Pizza à Berkeley, qui est du reste très célèbre tout autour de la baie de San Francisco. L'ambiance, la clientèle et l'attente constituaient probablement les éléments essentiels de cette expérience, mais pas vraiment la qualité du mets. Plus récemment, Evelyne et moi recherchions du carrelage en vue de refaire notre cuisine, et tombion sur Ozzy Fife à « Arizona Tile, » qui nous a fortement recommandé Settebello à Salt Lake City en tant que la plus « europénnes » des pizzerias de l’Utah. Comme j’adore la pizza, j’ais eu l’eau à la bouche pendant des mois dans la perspective de goûter à une tranche de cette fameuse tarte italienne. Nous avions tenté d'y aller avec notre fils Thomas lorsque Finn est né, mais l'endroit était alors tellement bondé que nous avions dut y renoncer (un bon signe, n’est-ce pas ?). Hier soir nous nous y rendions enfin pour déguster cette pizza tant attendue. Elle était cuite au feu de bois et n’était pas mauvaise, mais peut-être pas assez succulente pour justifier 40 minutes de route et faire deux fois le tour du quartier afin de trouver une place de stationnement. Ah oui, j'ai failli oublier; leur « gelato » était di-vin!

Aucun commentaire: