mercredi, avril 09, 2008

Il faut toujours plus ...

… de temps, d'argent, d'efforts, de travail ou de souffrance que ce qui était initialement prévu! En temps qu'incorrigible optimiste, j'espère toujours que ce que j'entreprends me prendra la moitié du temps vraiment nécessaire, que les tâches soient routinières ou qu’elles soient tout à fait nouvelles, et au bout du compte, il m'arrive souvent de manquer le but fixé. Je sais que je ne suis pas le seul à me trouver dans cette situation mais c'est un bien mauvais prétexte pour perdurer ... Je dois avouer cependant que je suis bien meilleur dans la gestion monétaire que dans celle du temps. Par exemple, lorsque je gère un budget, je surestime toujours les dépenses, sous-estime les revenus et finis toujours dans le « noir. » Et il ne s'agit pas seulement de cet exemple précis; tout autre projet liés à l'argent se termine en général assez bien. Ainsi, je ne donne pas au temps le crédit qu'il mérite. Je n'ai aucune excuse car je prêche toujours que sa valeur est sacrée. Il est maintenant temps pour moi de mettre mes belles théories en pratique !

1 commentaire:

yoda a dit…

J'ai bien aimé =), clair et concis