lundi, avril 14, 2008

Après-ski

Je suis presque soulagé de voir la saison de ski se terminer et nos trois massifs fermer leurs remontées mécaniques pour l'hiver. Désormais, plus aucune tentation d’aller skier quelques heures ; je peux maintenant me concentrer à fond sur ma « liste » de tâches à accomplir qui est aussi longue que le manteau neigeux est encore épais et qui a juste commencé de fondre. J'ai beaucoup d’activités planifiées pour aujourd'hui, comme d’ôter les portes-skis de ma voiture, la laver dans l'après-midi ainsi que de nettoyer la terrasse sur laquelle s’ouvre notre cuisine. J'ai aussi de nombreux d'appels téléphoniques à faire, m’occuper de ma déclaration d’impôts due dès demain, et suivre d’autres affaires pressantes. Pour accompagner tout cela, le printemps semble enfin au rendez-vous pendant au moins quelques jours, avec une température qui dépassait les 10 degrés hier après-midi! J’ai soit l'impression de recommencer une nouvelle vie ou simplement de me trouver rajeuni. Finalement, je ne regrette pas trop de ne plus pouvoir skier autour de Park City ; après tout, Snowbasin reste ouvert jusqu’à fin avril pour satisfaire mes pulsions de glisse et il y a toujours Snowbird qui continue de « tourner » tout le mois de mai!

Aucun commentaire: